Papa et Grossesse

Sentir bébé bouger

C’est aux alentours de 6 mois de grossesse que vous pourriez sentir bébé bouger en touchant le ventre de la future maman. Un bébé qui bouge à l'intérieur du ventre de sa maman est quelque chose de très émouvant... Pour la femme qui le ressent, mais aussi pour le papa.

Parler au ventre

Vous pouvez dès le sixième mois de grossesse, commencer à parler à bébé, cela vous permettra de nouer des liens avec lui, mais aussi permettra votre enfant de reconnaitre votre voix, ce qui servira plus tard à le calmer quand il pleurera.

Posez votre main sur le ventre de la maman quand vous lui parlez, il pourra parfois sentir vous répondre par de petits coups.

Echographies

Les échographies s’accompagnent de fortes émotions : c’est la première rencontre avec bébé avant qu’il ne vienne au monde. Ne ratez sous aucun prétexte les échographies de votre enfant, faites de ce moment, un moment de partage avec la future maman.

Vous allez être émerveillés en écoutant battre le coeur de votre enfant. Bonheur et joie seront au rendez-vous.

En cas de problèmes mineurs ou majeurs, vous devez aussi être la pour apporter soutien et réconfort à votre femme après la première échographie, vous ne regarderez plus le ventre de votre compagne du même œil.

Plus informé, vous serez plus attentif à l’évolution de la grossesse au fil des mois.

Préparation de la chambre de bébé

Aidez la future maman à choisir les meubles, la couleur des murs et la déco. Montrez-lui votre intéressement en l’aidant à aménager la chambre de bébé.

Moments d’intimité

Accordez-vous quelques moments d’intimité. Invitez votre épouse au restaurant ou à passer un week-end quelque part… Sachez que votre présence est indispensable pour lui réaffirmer votre amour. Elle a besoin d’être rassurée vis-à-vis de vos sentiments pour ne pas se sentir uniquement mère, mais également une femme aimée et aimante.

Bref, vous l’aurez compris, soyez aux petits soins avec la future maman,., ça la rassurera !