Pensez à manger sain en faisant le plein de Vitamines.
Pensez cependant à éviter certains aliments et substances pendant cette période :
Pire, la nicotine inhalée peut provoquer une augmentation du rythme cardiaque du fœtus et donner lieu à une naissance prématurée avec toutes les conséquences qu’elle induit : immaturité du système immunitaire, de l’appareil digestif, du foie, de l’appareil respiratoire, etc.)
En gros, le tabagisme a une double menace : pour le bon déroulement de la grossesse de la maman, mais aussi, pour la santé de son futur enfant.
N’oubliez pas que le tabagisme passif, représente les mêmes dangers que le tabagisme actif.
Lilas bébé vous apporte aujourd’hui quelques conseils en matière d’alimentation, qui pourraient vous aider à concevoir le bébé avec le sexe de votre choix (Attention, ces conseils, bien qu’ils peuvent vous aider à déterminer le sexe de votre bébé, ne sont pas fiables à cent pour cent. Sachez qu’il est important de commencer le régime avant de commencer à essayer d'avoir un enfant.
Nous vous conseillons donc de ne pas commencer un de ces régimes sans un avis médical préalable.
Le régime fille repose sur une alimentation riche en calcium, en magnésium et pauvre en sodium et en potassium. Concrètement, voici la liste des aliments recommandés et des aliments à bannir :
Aliments recommandé :
Aliments déconseillés :
Le régime garçon, quant à lui est basé sur une alimentation salée évitant les laitages.
Voici la liste des aliments recommandés et des aliments à bannir :
Aliments recommandés :
Aliments déconseillés :
Vous l’aurez compris : Si vous voulez avoir un garçon, vous savez ce qui vous reste à faire ! Potassium et sodium en abondance dans le sang.
Alors, que pour les filles, avec du magnésium et calcium en abondance dans le sang, vous avez plus de chance d'avoir après 9 mois de grossesse une petite Miriam ou Nadia.
Bonne chance !
Le dégoût : les femmes enceintes peuvent ne plus aimer un aliment ou un plat qu'elles affectionnaient pourtant auparavant. Certaines odeurs, peuvent aussi devenir parfois absolument insupportables.
Le stress ou la fatigue morale et physique contribuent dans le déclenchement de ces sensations désagréables.
Les envies : Selon des croyances populaires, beaucoup pensaient qu’il était risqué de refuser une envie à une future maman, de peur de voir apparaître sur l’enfant un angiome, une tâche de naissance, appelée aussi ‘envie’.
Ces envies restent jusqu’à ce jour un mystère, des médecins ont néanmoins avancé plusieurs explications plausibles:
Afin de ne pas payer le prix de ces écarts après l’accouchement, essayez tout de même de ne céder à la tentation que de temps en temps, une alimentation saine permet de satisfaire tous nos besoins nutritionnels.